J'Explore! Mon Voyage à Saskatchewan, Weekly Featured Article

J’Explore – Jour 2

C’est la fin du jour, et je suis déjà très fatigué.

Les autres <<Explore>> étudiants et moi sont allés à la gymnase d’edifice Williams à 8h20 ce matin pour un introduction du programme de Mme. Gisele Piché. Quand je suis arrivé, une professeur s’appelle Jacklyn se présente à moi et me demande mon nom et de mes études – et, pour le premier fois, je sentais comfortable quand parlant en français.

C’était un moment fantastique et inoubliable pour moi.

Après, nous avons asseyé pour écouter à Mme. Piché. Elle a présenté les professeurs de français (comme Mme. Jacklyn, qui va instruire le premier niveau des cours), et a expliqué tous les activités que nous ferions aujourd’hui. Puis, nous sommes partis en quatre groupe pour commencer les événements du jour.

En premier, mon groupe a entendu une presentation de Mme. Debra. Elle nous a dit tous de Saskatoon, et a répondu à tous les questions que nous avions. Suivant, nous avons fait des jeux de brise-glace avec un autre prof, M. Francois.

Pour l’âpres-midi, nous avons fait des entretiens par deux avec trois professeurs. J’ai fait mon en dernier, avec une femme s’appelle Radika, et elle et moi ont parlent très biens! Puis, finalement, nous avons complété un petit examen, qui décidera dans quelles groupes nous serons pour tout le programme.

Vraiment, aujourd’hui était un premier jour fantastique – je ne peux pas attendre pour le reste du programme!

~ Christopher Ford

Standard

Leave a Reply

