J'Explore! Mon Voyage à Saskatchewan, Weekly Featured Article

J’Explore – Jour 4

J’écris ceci plus tard parce qu’il était un jour très mouvementé aujourd’hui. J’ai eu ma première classe complète, qui a commencé à 8h30, comme toujours. Mme Irène nous a dit de tous les règles que nous devons suivre et tous les lessons que nous apprendrons en classe.

J’avait commencé d’être frustré aujourd’hui – quelque fois, je sens comme c’est trop dûr de parler en Français tous les temps. Je ne peux pas dire rien en anglais, même si je demands “Comment est-ce qu’on dit…?”.  Aussi, il y a les autres personnes qui habitent à la residence içi, et c’avait été très dûr à leur dire (et à les autres, comme ma famille et ma copine)  “Sorry, can’t talk to you unless I need to – I can only speak french.” Si quelqu’un a dit quelque chose comme ça à vous, comment sentiriez-vous?

Vraiment, je veux apprendre le Français – mon rêve est d’etre bilingue. Mais je juste espère que je ne devrai pas blesser chacun.

En tout cas, je vais continuer – en classe aujourd’hui, j’ai reçu des devoirs pour le premier fois depuis le debut du programme. J’ai quatre questions pour completer (que je suis déjà fini).

Mais aussi, j’ai appris que je dois lire mon livre favorite pour ce cours, <<Le Petit Prince>> par Antoine de Saint Exupéry! Il me faut completer les chapitres 1 à 5 pour vendredi, alors je vais commencer demain.

Après nos classes, nous avions les ateliers. Pour moi, j’ai eu les sports à 6h30 ce soir avec M Francois. Nous avons fait la volley et le <<ultimate frisbee>> (j’ai oublié déjà le nom en français), et c’était un bon opportunité de jouer ensemble en pratiquant nos  vocabulaires sportifs en français.

Le point culminant du jour pour moi: J’AI REÇU UN ADRESSE COURRIEL DE L’UNIVERSITÉ DE LA SASKATCHEWAN! Si vous voulez me contacter, vous pouvez me donner un courriel à chf108@mail.usask.ca

Bonne nuit à tous, et à demain! Être sûr de retourner içi – je vais créer demain une liste des objectifs personnelle et académique, et je veux la utiliser comme un guide pour moi-même de voir comment je me suis amélioré!

~ Christopher Ford

Standard

Leave a Reply

