J'Explore! Mon Voyage à Saskatchewan, Weekly Featured Article

J’Explore – Jours 8 et 9

Ce weekend, il avait devenu de plus en plus ardu de parler en Français tous les temps. Je sens parfois que je juste ne connais pas les mots – il me faut enchérir ma lexique.

Mais, heureusement, j’ai trouvé en ligne ce site SYNONYMES.COM. Et, je veux l’utiliser beaucoup pour la reste du mois.

En tout cas, il y a mon weekend.

Pendant Samedi, j’avais mon premier jour de l’atelier d’arts. Mme Donna a enseigné la classe, et on a commencé avec la peinture. Nous avons peint, en premier, les montagnes, l’eau, et un ciel bleu avec des nuages. Puis, Mme Donna nous montrait comment on fait les arbres, mais j’ai décidé de faire quelque chose un peu différent. J’ai peint un scène des montagnes en hiver – je pourrais voir moi-même comme étant sur un lac gelé avec ma petite amie, et les pins nous entourent. Le vent est fort, et nous faisons du patin à glace sur le lac.

Ça, c’était mon chef-d’oeuvre 😉

 

IMG_0501Oui, c’est à moi, et pas un enfant.

Ça nuit, une groupe d’étudiants et moi avons encore décidé d’aller au bar – après un petit débat sur où nous devrions aller, nous avons conclu d’aller à un bar s’appelait <<Sutherland’s>> (ou <<The Skuzz>>, pour les gens locaux). C’était pour le moins agréable.

Mais aujourd’hui, au lieu de peindre, j’ai dessiné avec les fusain (les crayons qui sont font du charbon) pour créer un portrait de moi-même. Avant ça, on a fait aussi les dessins du forms et des personnes dans la classe posent. Selon moi, mon peinture est meilleur que mes dessins – mon dernier dessin (de moi) était mon favorite des dessins, pourtant.

Il n'est pas très bien,  mais c'était bien pour mon premier essai

Il n’est pas très bien, mais c’était bien pour mon premier essai

Ce soir, on (mes amis et moi) ne fais pas plus des devoirs ni voit un film bien qu’on a planifié de les faire. Pourtant, demain – après la danse folklorique!!! Je suis enthousiaste pour ça – je dois faire tout mes devoirs (alors, deux presentations orale). Et, peut-être, je vais faire un blog aussi! 😉

À bientôt à tous!

~ Christopher Ford

Standard

Leave a Reply

